RDC: jusqu’ici, l’église catholique considère Fayulu comme Président de la République

L’acte posé par le protocole de l’église catholique lors de la messe de requiem en mémoire du sculpteur congolais Alfred Liyolo, laisse comprendre que Félix Tshisekedi n’est pas considéré comme président de la République démocratique du Congo par les prêtres, se basant sur leur conviction et les résultats de leurs observations, selon lesquelles, c’est Martin Fayulu qui aurait gagné la présidentielle du 30 décembre 2018, a-t-on constaté. Peut-on parler d’une erreur, oublie ou préméditation?
À la cathédrale Notre-Dame du Congo à Kinshasa, Martin Fayulu à déposé sa gerbe de fleurs avant le Premier ministre Bruno Tshibala, pourtant représentant le Chef de l’État Félix Tshisekedi à la messe de requiem en mémoire du sculpteur congolais Alfred Liyolo.
Tout en exigeant des « excuses à l’église catholique », Maurice Muyananu, conseiller de Bruno Tshibala affirme que « Cet acte vise à discréditer les institutions de la République. C’est un manque de respect ». Reste à savoir si l’église présentera des excuses au gouvernement congolais ou à Félix Tshisekedi, comme l’exige la Primature. À suivre…

René KANZUKU

Laisser un commentaire