spot_img

Latest Posts

RDC : La 2ème édition du Forum International des Femmes Africaines ( FIFAF) rayonne à Kinshasa

En collaboration avec le ministère du genre, famille et enfant, l’organisation non gouvernementale “Éveil de la Femme Congolaise” a gagné son pari avec l’ouverture des assises de la 2ème édition le Forum International des Femmes Africaines (FIFAF) ce lundi 5 septembre à Kinshasa. C’est le siège du Parlement congolais qui abrite ce forum qui réunit les femmes de tous les horizons.

Cette 2ème édition est placée sous le thème : “Le développement personnel et les richesses communes base d’une économie Africaine résiliente”. Pendant trois jours, ce thème sera décortiqué par les différents intervenants venus des différents pays d’Afrique, d’Europe et de l’intérieur de la RDC.

La première journée a consacré deux temps forts, à savoir, l’ouverture solennelle des assises par la ministre du genre, famille et enfant, Gisèle Ndaya et la partie centrale des interventions des panelistes. Lors de son mot d’ouverture, la patronne du genre, famille et enfant
La ministre près du Président de la République, Nana Manuanina Kihimba a pris part à ce grand rendez-vous de la gente féminine africaine à côté des femmes de l’administration publique et celles de la société civile.

Lors du lancement de cet événement, les différents intervenants ont tour à tour pris la parole notamment la présidente nationale du FIFAF, Anicette Ebamba. Elle a rappelé la réussite de la première édition qui s’est tenue l’année passée du 27 au 29 septembre.

Dans son allocution Anicette Ebamba a également signifié que FIFAF représente une opportunité pour réussir la vision et des objectifs qui poussent la femme à la bonne gouvernance, à l’amélioration des conditions de vie des populations et à la résilience dû aux changements climatiques et aux résolutions du conflit.

Pour sa part, Dorcas Nancy Mbombo, coordinatrice régionale et présidente de l’Ong éveil de la femme Congolaise s’est attelée sur la mission de FIFAF. Pour elle, le FIFAF s’engage à réunir les femmes africaines autour des idéaux forts afin que celles-ci se servent de leurs expériences .

Madame Dorcas Mbombo a également exhorté au réveil de prise de conscience et de dynamisme dans le chef de la femme africaine .

Dorcas Nancy Mbombo en sa qualité de coordinatrice a annoncé lors de son intervention la construction d’un grand centre Africain au niveau de la RDC , qui s’occupera de la formation des femmes en leadership, développement personnel et autres secteurs.

La coordinatrice régionale a lancé un appel aux chefs d’États africains ainsi qu’à leurs gouvernements pour faciliter la collaboration avec FIFAF afin de booster ses actions à travers les pays du continent.

Christelle LABU/ journaldesnations.net 

Latest Posts

spot_imgspot_img

Ne ratez rien

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.