RDC: la 3ème édition du Festival « Nuits des Chœurs » réunira 15 chorales du 12 au 13 juillet à Kinshasa

0
193

Pour sa 3ème édition, le Festival international de musique chorale « Nuits des Chœurs » se tiendra du 12 au 13 juillet 2019, soit pendant deux jours, au Centre culturel Boboto à Kinshasa, dans la commune de la Gombe.
Au programme, cette grand’messe culturelle organisée chaque année par le journaliste congolais, patron de l’émission politique « REPLIK », Lecœur mutshipayi et son Asbl Cercle Axiologique, prévoit au total 15 meilleures chorales de Kinshasa et d’ailleurs.
Notamment, l’Orchestre symphonie kimbanguiste, la chorale Schola canturum, le Choeur de production néo-apostolique, le Choeur groupe nouvelle Alliance, la chorale Baobad voice of Kinshasa, le Choeur Angélus, Ban’afrika, la chorale Upper class, Parole du seigneur, la chorale Écho des anges UPC, la chorale The singers, chorale La charité, le choeur Sacré Choeur de Jésus de N’djili et Choeur Sacré Choeur de Jésus barumbu.
À en croire Mutshipayi, la musique chorale mérite bien sa promotion pour atteindre plusieurs espaces d’expression, afin d’exploiter aussi beaucoup plus l’aspect culturel de ce genre de musique qui, depuis un bon temps, est abandonnée aux seules Eglises qui peinent d’ailleurs à la propulser.

René KANZUKU