spot_img

Latest Posts

RDC: la situation de Beni, une priorité de la Monusco

 

À travers le point de presse bimensuel tenu mercredi 31 octobre 2018 à Kinshasa, la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation en RD-Congo -Monusco- a réitéré son engagement de travailler aux côtés du gouvernement congolais dans le but de mettre un terme au calvaire que traverse la population de la Région de Beni, à l’Est de la RD-Congo, notamment l’insécurité et l’épidémie d’Ebola.
«Nous faisons de Beni la priorité de la Monusco avec un double objectif : celui de contribuer à l’éradication rapide de l’épidémie d’Ebola et de soutenir les forces armées de la RD-Congo (FARDC) dans la neutralisation des groupes armés», a fait savoir Florence Marchal, Porte-parole de la Monusco répondant aux questions de la presse.
D’après elle, la brigade d’intervention de la Force (Monusco) a été renforcée à Beni par le déploiement des forces spéciales afin que la population puisse retrouver une vie normale à Beni et vaquer librement à ses occupations sans toutefois craindre d’être attaquée ou enlevée. «Il est demandé aux forces d’agir de façon proactive par l’intensification des patrouilles dans la ville de Beni et ses alentours dans le cadre d’opérations conjointes avec les forces de sécurité congolaise ».
Au même moment, la mission onusienne a confirmé son soutien logistique aux équipes de riposte contre la maladie à virus Ebola qui se vit à Beni, dans la Province du Nord-Kivu depuis le mois d’août dernier.
«L’Ebola est d’urgence absolue et la Monusco apporte un soutien logistique à la réponse apportée à l’épidémie et fournie également des escortes aux personnels médicals lorsque cela est nécessaire», a-t-elle révélé.
Journal des Nations

Latest Posts

spot_imgspot_img

Don't Miss

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.