L’Agence congolaise de presse (ACP) aura bientôt un bureau provincial au Kasaï, dont le siège sera installé à Tshikapa, chef-lieu de la province.
Selon l’un des représentants de l’ACP Kasaï, cette annonce marque un tournant majeur dans l’espace médiatique de cette agence étatique.
« La décision de la Direction générale de l’Agence congolaise de presse (ACP) d’implanter sa direction provinciale au Kasaï, avec son siège à Tshikapa, constitue une avancée significative pour le paysage médiatique de cette agence », a déclaré Arsène Clément Kasampu Shambuyi.
Ce dernier estime que cette présence officielle de l’ACP contribuera à promouvoir une image positive de la province du Kasaï et de ses institutions à travers le monde.
Le bureau provincial de l’ACP Kasaï s’engage à assurer un traitement impartial et en temps réel de l’information, conformément à la vision du Directeur général, M. Bienvenu-Marie Bakumanya Bakwala, depuis son arrivée à la tête de l’agence.
Sauf changement de dernière minute, ce bureau sera inauguré début avril par le Directeur général, selon une annonce des dirigeants de l’ACP.
L’annonce de l’ouverture du bureau provincial à Tshikapa suscite des tensions entre deux élus nationaux, Guy Mafuta Kabongo et André Mushongo, qui revendiquent chacun le mérite du lobbying ayant conduit à cette implantation.
Marcel MBOMBO/ Kasaï