spot_img

Latest Posts

RDC : l’ambassade des USA alerte sur des “imminentes” attaques terroristes à Beni

L’ ambassade des États-Unis à Kinshasa a alerté mardi 1ier février sur des attaques terroristes prévues dans la ville de Beni dans un proche avenir.

Dans un message posté sur son site web officiel, la représentation des USA en RDC met en garde ses citoyens américains contre les voyages dans la province du Nord-Kivu “en raison de la criminalité, des troubles civils, du terrorisme, des conflits armés et des enlèvements”.

Aucune précision n’a été donnée au sujet de l’identité des terroristes. La région de Beni est confrontée à des menaces des groupes armés locaux et étrangers parmi lesquels les rebelles ougandais des forces démocratiques alliées (ADF).

En décembre dernier, une attaque à la bombe avait fait des morts et des blessés graves dans la ville de Beni. Une explosion attribuée à un Kamikaze dans un restaurant-bar dénommé “Inbox” situé sur le boulevard Nyamwisi au cœur de la ville. Très fréquenté, des dizaines de civils célébraient la soirée de Noël autour du verre pour les uns, accompagnés des pas de danse pour les autres.

Djiress BALOKI/ Nord-Kivu/ Journal des Nations 

Latest Posts

spot_imgspot_img

Ne ratez rien

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.