RDC: le pasteur Gode Mpoyi salue le travail du Chef de l’État

La clôture de la session ordinaire de mars de l’Assemblée provincial de Kinshasa a intervenu le 1er juillet dernier.

Prenant la parole, le speaker de l’Assemblée Provincial, le pasteur Godefroid Mpoyi a salué le travail du Président de la République en soulignant le programme des 100 premiers jours du mandant de Félix Tshisekedi.

Il a ensuite salué la bravoure des poulains de Florent Ibenge pour la victoire, qu’ils ont remportée face à la sélection Zimbabwéenne le 30 juin, une date symbolique pour l’histoire de la RD-Congo.

L’histoire se rappellera du 59ème anniversaire de l’indépendance de la République Démocratique du Congo, grâce à cette victoire. Le président de l’Assemblée Provincial a ainsi, appelé les membres de l’exécutif Provincial qui venaient d’être nommés il y a peu, à travailler de manière à combattre les antivaleurs dans la gestion de la chose publique et à s’inscrire à une nouvelle dynamique pour un véritable changement dans la gestion de la ville de Kinshasa.

Toujours dans son discours, Godefroid Mpoyi Kadima a insisté sur la mobilisation accrue des recettes de la ville, mais il est déplorable que jusque-là, le bugdet n’atteind pas cinq-cents mille, pourtant la ville de Kinshasa regorge plusieurs énormes potentialités, a-t-il souligné.

Il les a également appelé à lutter contre les maux qui ne cessent de ronger la population Kinoise, à l’instar du transport en commun, l’insalubrité et autre.

Il s’engage avec son bureau de porter main forte à l’exécutif Provincial dans la campagne de « Kinshasa Bopeto » pour en faire une réalité.

Concluant son discours, Mpoyi s’est félicité pour le travail qu’abattu son institution lors de cette session. Tous les points qui ont été retenus au cours de ladite session, ont été résolus en partant de l’élection du gouverneur et des sénateurs, en passant par le contrôle parlementaire des mandataires urbains. Il a ensuite promis que cet élan de contrôle va se poursuivre des sanctions pour ceux qui vont s’écarter des règles des bonnes gouvernances. C’est sur ces mots qu’il a souhaité des bonnes vacances aux députes provinciaux.

Kevin PHANZU

Laisser un commentaire