spot_img

Latest Posts

RDC-Station électrique de kinsuka: ” Plus de 50% des travaux réalisés”, ambassadeur chinois Zhu Jing

Lancés le 27 juillet 2021 par le président de la République, FélixTshisekedi, les travaux de construction du poste électrique 220Kv de la station Kinsuka avancent à grand pas. Il s’agit d’un projet en complément de la centrale hydroélectrique de Zongo II.

Le président Félix Tshisekedi lors de la pose de la première pierre pour la construction du poste électrique de Kinsuka le 27 jullet 2021

“Dix mois après la pose de la première pierre par le Président Félix Antoine Tshisekedi, plus de 50% des travaux ont été réalisés”, a affirmé l’ambassadeur de Chine en RDC, Zhu Jing.
Après sa visite dimanche 15 mai sur le lieu, l’ambassadeur Zhu Jing a qualifié ce chantier de

” nouveau fleuron de la coopération énergétique “.

Ces travaux réalisables sur 2 ans sont exécutés par la Société nationale d’électricité ( SNEL ) en partenariat avec l’entreprise chinoise Shanghai Electric. “Environ 2 millions de foyers kinois vont bénéficier de l’énergie électrique de cette station de Kinsuka”. Les plus grands bénéficiaires seront principalement habitants des communes de l’Ouest de la capitale.

Lors de son lancement, Jean-Bosco Kayombo, directeur général de la SNEL a déclaré : “les 150 MW de Zongo II vont améliorer le réseau de distribution de Kinshasa dont les besoins sont estimés à 1260 MW alors que la desserte actuelle est de près de la moitié seulement”.

Christiane MUNOKI EKAMBO 

Latest Posts

spot_imgspot_img

Ne ratez rien

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.