RDC:Werrason matérialise la construction des stades omnisports dans l’ex Bandundu


C’est le stade de Kazamba dans la commune de Kikwit qui a accueilli, le week end dernier, la concrétisation du partenariat scellé entre le ministère des Sports et l’artiste Noël Ngiama Makanda Werrason avec une prestation haute en couleur.
A l’issue de ce concert, il a été récolté trente-huit-milles-cinq-cents dollars (38.500 USD) et quarante-trois-millions-sept-cent-cinquante-cinq Franc Congolais (43.755.000 FC) pour la construction des stades omnisports dans l’ex province de Bandundu comme promis solennellement par ce dernier.
Très ragaillardi, le ministre des Sports, Papy Nyango, a, pour sa part, félicité personnellement l’artiste musicien Werrason pour la concrétisation de sa promesse de contribuer activement à la construction de ces édifices sportifs.
Il a en outre remercié nommément le Président de l’Assemblée Nationale, Aubin Minaku qui a alloué 20.000 USD comptant pour sa contribution et le ministre des Affaires foncières, Lumeya Dhu Maleghi, qui a contribué avec la somme de 8.500 USD ainsi que le président de l’association sportive Makila, une équipe de la première division à l’EUFKIT.
Ce dernier a sereinement contribué avec dix-milles dollars (10.000 USD). Il n’a pas manqué de remercier tous ceux, de près ou de loin, ont promptement participé à la réussite de cette  campagne stratégique.
Selon les informations en notre possession, l’exécution de ce projet de construction des stades omnisports dans l’ex province de Bandundu a déjà débuté avec le stade de Kazamba dans la province de Kwilu et entend s’élargir dans le Kwango et le Maï-Ndombe, les deux provinces envoisinant.
Blaise PUALA

Laisser un commentaire