spot_img

Latest Posts

Régularisation de la paie des fonctionnaires : Le Vpm Jean-pierre Lihau donne le go du nettoyage du fichier

Depuis Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga où il séjour depuis lundi 30 août dernier, le Vice-premier Ministre en charge de la Fonction publique, Modernisation de l’administration et Innovation du service public, Jean-Pierre Lihau a lancé ce mercredi 02 septembre l’opération de la “remontée des données des administrations provinciales dans la plateforme www.FRAP.CD”.

Il s’agit principalement pour le Vpm Jean-Pierre Lihau de contrôler personnellement le nettoyage du fichier de tous les fonctionnaires de la République, couper la chaîne de la fraude, des fictifs, des cumulards et des doublons, avant d’entamer la régularisation de nouvelles unités, la mécanisation des non-payés, la titularisation et la promotion en grade de ceux qui le méritent afin d’éviter qu’il y ait des congolais qui travaillent pour l’Etat sans être payés.

Le Vpm Jean-pierre Lihau s’en va en guerre contre l’anarchie dans l’administration publique en RDC 

Faisant d’une pierre deux coups, le patron de l’administration publique a bien planifié les choses, après la province du Haut-Katanga où l’opération a été lancée, le VPM LIHAU est attendu à Goma et à Bukavu pour le même processus qui va s’étendre dans les 26 provinces de la RDC.

A en croire le service de communication du Vice-premier Ministre, cette opération vise la maîtrise des effectifs au sein de l’administration publique, celles des provinces y compris.

La réforme de l’administration publique, vision clé du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi, portée par le VPM Jean-Pierre LIHAU implique donc une connexion des tous les fonctionnaires de la République dans un fichier centralisée.

Appuyant les efforts de JP Lihau dans la réforme de l’administration publique, Jean-Baptiste Ndefu, directeur, chef de service de la direction de la base de données des agents de l’État et recensement (DBDR), a indiqué qu’il y avait des informations qui manquaient pour certains agents et donc cette opération permettra à ce que chaque agent puisse compléter les informations qui seront remontées dans sa base de système.

Il faut tout de même noter que cette stratégie permettra de neutraliser et de démanteler les réseaux des fraudeurs et conduira à la matérialisation de la vision 1agent= 1 poste= 1 salaire, conformément à la volonté et la détermination du numéro un de la fonction publique.

Francis OTSHUDI

Latest Posts

spot_imgspot_img

Don't Miss

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.