spot_img

Latest Posts

Remaniements à la tête des commandements des FARDC à l’Est de la RDC

Le chef d’Etat major général des Forces armées de la RDC (FARDC), le général d’armée Célestin Mbala a procédé à des remaniements au sein des commandements de différentes opérations militaires dans la partie Est de la RDC en proie aux violences armées.

Ce réaménagement est exécuté sur instruction du commandant suprême de l’armée, le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, selon un télégramme publié mardi 5 juillet et dont nous avons reçu copie ce 7 juillet.

Dans ce document, le Général Major Peter Cirimwami est désormais nommé commandant intérimaire de la 32eme région militaire. Par ailleurs, le Général de Brigade Clément Bitangalo Mulime est placé comme intérimaire à la tête du commandement opérations Sokola II, engagé dans la traque des rebelles du M23 dans le territoire de Rutshuru (Nord-Kivu).

Dans le même document officiel, le commandement de la troisième zone de défense est confié au lieutenant-Général Yav Irung Philemon. “Sa mission est de conduire des opérations militaires dans les provinces du Maniema, Nord et Su-Kivu, Ituri et dans la Tsopo”, apprend-t-on d’une autre source militaire.

Pendant ce temps, Célestin Mbala instruit le gouverneur militaire du Nord-Kivu, Constant Ndima, à ne s’occuper que de la gestion politico-administrative de la province, sous état de siège, un régime d’exception instauré depuis mai 2021 pour restaurer la paix au Nord-Kivu et en Ituri.

Djiress BALOKI/ Nord-Kivu/ journaldesnations.net 

Latest Posts

spot_imgspot_img

Ne ratez rien

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.