Séisme d’Al Haouz: Des élèves d’un lycée de la commune de Talat N’Yacoub transférés vers des internats à Marrakech

La Direction provinciale de l’Education nationale à Al Haouz, une des provinces fortement touchée par le séisme a annoncé le transfèrement des plusieurs élèves vers d’autres écoles de la ville de Marrakech.

Cette opération menée dimanche 17 septembre s’est déroulée en étroite collaboration entre les autorités locales, les cadres de la direction de l’éducation nationale, les éléments de la Gendarmerie Royale et les Forces Auxiliaires.

 L’objectif de ce déplacement est de permettre aux élèves de poursuivre leurs études dans de meilleures conditions.

Selon les autorités provinciales de l’éducation à Al Haouz, cette initiative concerne 789 élèves du lycée collégial de Ouirgane qui seront admis au lycée qualifiant Mohammed V, 385 élèves du lycée qualifiant de Tinmel au lycée qualifiant Ben Youssef, alors que 347 élèves du lycée collégial d’Ighil seront intégrés à l’Institut Cadi Ayyad de l’enseignement originel.

Dans des déclarations à la MAP, les parents des élèves ont tenu, à cette occasion, à exprimer leur profonde gratitude à Sa Majesté le Roi Mohammed VI et leurs vifs remerciements aux autorités locales.

« Nous sommes confiants que nos enfants bénéficieront de tout l’accompagnent et de la prise en charge nécessaires conformément aux Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI », ont-ils dit.

Parallèlement à cette initiative, il a été procédé à la mise en place au niveau de la province d’Al Haouz de 150 tentes dotées de l’ensemble des équipements éducatifs et de formation nécessaires ainsi que de plaques solaires.

Ben NOTO