Semaine française à Kinshasa : ACCOR annonce son arrivée en RDC

Le groupe hôtelier français ACCOR a annoncé son intention d’étendre sa présence en RDC avec l’ouverture de quatre nouveaux hôtels. Cette expansion comprendra deux hôtels Novotel à Lubumbashi et à Kolwezi, ainsi que deux hôtels Ibis à Kinshasa et à Goma. Semaine française à Kinshasa : ACCOR annonce son arrivée en RDC.

Semaine française à Kinshasa : ACCOR annonce son arrivée en RDC

L’annonce a été faite par Bertrand Bisengimina, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie franco-congolaise (CCIF) lors d’une interview exclusive accordée à Radio Okapi, en marge du début de la 8ème édition de la semaine française qui va se dérouler à Kinshasa.

La 8ème édition de la Semaine française de Kinshasa, organisée par la Chambre de commerce et d’industrie franco-congolaise (CCIF) a pour objectif de renforcer les échanges économiques entre la RDC et la France.
Cet événement, qui démarre ce mercredi 24 au vendredi 26 avril 2024, au Pullman Kinshasa Grand Hôtel vise à promouvoir la présence des entreprises françaises en RDC et à attirer de nouveaux investissements.

Selon Bertrand Bisengimana, les échanges commerciaux entre la RDC et la France sont en-deçà de leur potentiel économique. Il estime que la CCIF peut jouer un rôle crucial dans l’augmentation du volume des échanges en améliorant la visibilité des entreprises françaises en RDC.

L’événement de ces trois jours comprendra des conférences, des rencontres professionnelles, des expositions et des séances de networking. Des représentants d’entreprises françaises et congolaises, ainsi que des responsables gouvernementaux participeront à ces activités pour discuter des opportunités d’affaires et explorer de nouvelles collaborations.

En renforçant les échanges économiques entre la RDC et la France, la Semaine française à Kinshasa veut contribuera au développement et au partenariat entre les deux pays.

Josué Kalubi/Jdn