Shelter Afrique ouvre la porte à 10 autres pays africains


Fort à ce jour de 44 pays membres, Shelter Afrique, institution panafricaine de financement et de développement du logement compte intégrer tous les 54 pays africains en tant qu’actionnaires.


Cela a été révélé lors d’une conférence de haut niveau sur le financement du logement abordable pour les groupes à faible revenu qui s’est tenue récemment à Tunis, en Tunisie.

La conférence était organisée par le Fonds monétaire arabe (AMF) et la Banque centrale de Tunisie et a réuni des acteurs clés du secteur du logement, y compris des représentants de Shelter Afrique.

Le capital social de Shelter-Afrique est détenu par deux groupes d’actionnaires, à savoir la catégorie  » Classe A » et le catégorie « B ». La catégorie A est composée de 44 pays africains dont l’Algérie, Bénin, Botswana, Burkina Faso, Cameroun, Cap-Vert, République centrafricaine, Tchad, Congo, Côte d’Ivoire et la République démocratique du Congo. La catégorie « B » figurent la Banque africaine de développement (BAD) et la Société africaine de réassurance (Africa-Re).

« Le nombre élevé de pays membres (44) témoigne du rôle essentiel joué par Shelter Afrique dans la fourniture de logements abordables sur le continent. Notre objectif est d’intégrer les 54 pays en tant qu’actionnaires de cette grande institution panafricaine de financement du développement », a déclaré la société dans un communiqué.
 
Le communiqué précise en outre que la société s’efforce d’inscrire davantage d’entreprises locales africaines dans la catégorie « Class-B » et d’élargir son actionnariat pour accueillir des investisseurs non africains dans la catégorie « Class-C », qu’elle a déjà créée.

Shelter-Afrique est une institution panafricaine de financement et de développement du logement créée par des gouvernements africains pour répondre au besoin d’un système durable de fourniture de logements et de projets d’infrastructure connexes en Afrique.

 Rédaction