Situation dans l’Est : Félix Tshisekedi échange avec les élus du Nord et Sud-Kivu

Les élus du Nord-Kivu et Sud-Kivu à Kinshasa

Le Président de la République a rencontré jeudi 30 janvier 2025 à Kinshasa le caucus des députés nationaux et sénateurs du Nord et Sud Kivu sur la situation sécuritaire et humanitaire dans la ville de Goma, envahie par l’armée rwandaise.

Au sortir de cette réception, le député national Safari Nganizi Jacques, Président du caucus des élus du Nord-Kivu a déclaré que la situation dans ville de Goma demeure encore dramatique : la population n’a pas accès à l’eau ni à l’électricité encore moins à la nourriture et plusieurs corps sans vie sont encore visibles dans les rues de Goma.

Face à ces urgences, cet élu a fait savoir que le chef de l’État leur a assuré que des efforts sont en train d’être faits avec la MONUSCO et les humanitaires pour venir en aide à la population.

Il a également ajouté que le président Tshisekedi leur a fait part de la bonne évolution du processus diplomatique affirmant que la voix de la RDC sera entendue par la communauté internationale pour la prise des sanctions contre le Rwanda et qu’il retire ses troupes sur le sol congolais. Les élus lui ont réaffirmé leur soutien.

Blaise BOZENGE

Laisser un commentaire