spot_img

Latest Posts

Sud-Kivu: 33 miliciens neutralisés par les FARDC à Uvira

Au total trente-trois miliciens issus de différents groupes armés ont été tués dans des opérations menées par les forces armées de la République Démocratique du Congo ( FARDC) dans le territoire d’Uvira au Sud-Kivu.

L’annonce a été faite par le lieutenant Marc Elongo Kyonda, porte-parole des FARDC au secteur opérationnel Sukola2 sud Sud-Kivu, ce vendredi 04 février 2022.

A l’en croire, il s’agit en majorité des miliciens Maï-Maï. Il précise que parmi eux figurent trois seigneurs de guerre.

“C’était au cours d’une opération de grande envergure lancée depuis plusieurs mois par les FARDC que ces rebelles ont été neutralisés”, explique-t-il.

Le lieutenant Marc Elongo renseigne également que parmi ces assaillants tués figurent aussi leurs alliés rebelles de la Force nationale de libération (FNL) et Red Tabara, deux groupes Rebelles burundais actifs dans les hauts et moyens plateaux d’Uvira.

Ces opérations se sont déroulées sous la houlette du général de bridage Ramazani Fundi, commandant du secteur à Lwako 1 et 2 à Uvira, a-t-il ajouté.

Justine HULIKI/ Sud-Kivu/ Journal des Nations

Latest Posts

spot_imgspot_img

Ne ratez rien

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.