spot_img

Latest Posts

Sud-Kivu: Darius Kitoka Tombo réélu à la tête du nouveau comité de l’UNPC 

Au cours d’une assemblée générale élective tenue ce lundi 10 janvier 2022 en la salle de conférence de l’hôtel Belvédère à Bukavu, Darius Kitoka Tombo a été réélu avec 140 voix au poste du président de l’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC) section Sud-Kivu.

Sifa Kasongo Raissa, son adversaire a obtenue 89 voix lors des élections qui ont été supervisées par le secrétaire général Jasbey-Kamil Wembulu venu de Kinshasa.

Le président Darius Kitoka secondé par Safari Ntanama, élu vice-président de l’UNPC Sud-Kivu vont travailler pour une durée de quatre ans. Colette Salima a été battue par ce dernier avec une différence de 22 voix. Egide Kitumaini est reconduit à son poste de secrétaire avec 138 voix contre 84 voix obtenus par son challenger Honneur David Safari.

Le poste de secrétaire adjoint a été pris par Debaba Lufira avec 152 voix. Six journalistes ont été élus à la commission de discipline; il s’agit de Justin Kyanga, Jeannot Kalenga, Patrick Cishibanji, Linda Maregane, Famy Mikindo et Justin Mwamba. John Shindano et Pascal Mihigo, ont été voté pour présider aux destinées du commissariat aux comptes.

Notons que ces élections ont connues la participation de 238 journalistes venus de différents coins de la province (ville de Bukavu et les territoires).

Justine NTAMWENGE / Sud-Kivu/ Journal des Nations 

Latest Posts

spot_imgspot_img

Ne ratez rien

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.