spot_img

Latest Posts

Sud-Kivu: Les conducteurs de taxis envisageraient de hausser le prix de transport en commun à 1000 francs congolais

Les conducteurs de taxis de la ville de Bukavu ont déclenché leur mouvement de grève le mercredi 24 Novembre 2021. Ils motivent cette action par le fait que ça fait des années que le prix du transport en commun sur les routes principales est resté standard, soit 500 francs congolais par client.

Les concernés veulent voir cette somme passée à 1000 Fc compte tenu de l’évolution croissante du prix du carburant sur le marché. Ils demandent au maire de la ville de trouver une solution à ce problème.

«Ça fait longtemps que nous sommes dans ce métier et pour moi depuis que j’ai commencé ce travail, le prix a toujours été de 500fc par client, et ça ne change pas. Je soutiens mes collègues qui réclament qu’on puisse hausser le prix du transport à 1000fc pour le taxi pour nous permettre aussi de bien faire notre travail”, déclare un conducteur de taxi.

Ce dernier soulève les défis auxquels ils font face notamment pour la satisfaction des besoins de base et aussi l’achat du carburant. Et de poursuivre: “Parfois, quand on hausse le prix du carburant et nous, nous maintenons toujours ce montant de 500fc. Et, à mon avis, ça c’est discriminatoire, ça doit cesser ».

Dans la foulée, ce sont les taxis qui sont restés bloqués sur le long de la route Emery patrice Lumumba. Contraints par leurs collègues, les taximens n’ont pas été autorisés à faire des courses comme à l’accoutumée. Les autres taximens les ont ainsi interdits.

Justine HULIKI/ correspondante au Sud-Kivu

Latest Posts

spot_imgspot_img

Don't Miss

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.