Terreur à Lubumbashi : la famille de Robert Kidiaba agressée lors d’un concert privé

Une vue de la maison de Kidiaba vandalisée à Lubumbashi

Dans la soirée du samedi 17 mai 2025, une altercation survenue lors d’un concert privé a dégénéré en violence dans la résidence de Robert Kidiaba à Lubumbashi. L’ex-portier des Léopards seniors et du Tout Puissant Mazembe a vu sa maison vandalisée par un groupe de jeunes se réclamant d’un parti politique au pouvoir, selon plusieurs témoins.

Tout aurait commencé par une dispute entre certains invités et les serveuses. La tension est rapidement montée, menant à la destruction de plusieurs biens sur la terrasse où se tenait l’événement. La situation a ensuite dégénéré lorsque les fauteurs de trouble se sont dirigés vers la maison principale de Kidiaba, située dans la même concession.

D’après un membre de la famille, l’épouse de Kidiaba et deux de ses enfants ont été blessés lors de l’attaque. Une plainte a été immédiatement déposée. À ce stade, l’un des présumés instigateurs a été interpellé par les services de sécurité. L’enquête suit son cours pour identifier tous les auteurs de cette agression ciblée.

Humaniste Gift

Laisser un commentaire