Traque d’éventuels malfrats: la Police boucle Kinshasa


Depuis la nuit du lundi 27 novembre 2017 au mardi 28, à Kinshasa, en particulier, in globo, dans les grandes villes de la République Démocratique du Congo, des bouclages ont été effectués par les forces de l’ordre. Visibles à l’aube du 30 novembre, jour de la marche du Rassop/Limete maintenue malgré le refus de l’Hôtel de Ville, ces mesures ont délié bien des langues. Dans une mise au point parvenue à 7SUR7.CD, le Porte-parole de la Police Nationale Congolaise, le Colonel Pierre Rombaut Mwanamputu, clarifie les choses en parlant d’une mesure générale de sécurité prise avant les fêtes de fin d’année. ‘’
Des études empiriques ont suffisamment démontré qu’en fin d’année, la recrudescence de la criminalité revient à l’ordre du jour. Des Bandits à main armée et de grands chemins , des criminels de sang ainsi que d’autres délinquants sortent de leurs tanières et s’attaquent à l’intégrité physique des personnes et à leurs biens, poursuivant l’objectif de se faire un peu de sous pour passer les fêtes de nativité et de Saint-Sylvestre dans l’allégresse comme tout le monde ‘’, renseigne-t-il.
Et de poursuivre : ‘’voilà pourquoi Mr le Commissaire Général de la Police Nationale Congolaise , le Commissaire Divisionnaire Principal Dieudonné Amuli Bahigwa par anticipation, a fait diffuser une directive opérationnelle ordonnant aux Commissaires Provinciaux ainsi qu’aux Commandant des formations Nationales spécialisés d’organiser dans les grandes villes et arrières du Pays , des opérations de contrôle de police diurnes et nocturnes (patrouille pédestre, motorisée , ronde, bouclage ciblé et road bock) sur terrain pour d’une part , décourager les criminels et autres délinquants à poser des actes allant dans le sens de violenter la loi pénale , d’autre part , d’apporter une sécurité tout azimut à la Population pour qu’elle puisse vaquer librement à ses occupations et passer les fêtes de nativité ainsi que de fin d’année dans la quiétude ‘’.
Daniel Ngoie/7sur7.cd
 

Laisser un commentaire