Vatican : Le Pape François se repose et va bien

Le bureau de presse du Saint-siège a donné l’évolution de la santé du Souverain pontife après l’opération abdominale subie ce mercredi 7 juin à l’hôpital Gemelli de Rome. « Le Pape se repose et va bien », lit-on sur la page Twitter de Vatican News.

Le bureau de presse affirme que le Pape François a passé la journée à se reposer et continue de bien récupérer.

La presse pontificale a ajouté:«Tous les paramètres médicaux sont stables. Les examens de contrôle de routine sont bons. Il observera le repos postopératoire nécessaire pendant toute la journée». Les médecins du Saint-Père font également savoir que le Pape reçoit une alimentation liquide. Il a pu recevoir la communion cet après-midi, en la Solennité du Corpus Domini, précise la note. 

Le Pape a exprimé sa gratitude pour les nombreux messages d’affection reçus dont un poster envoyé par la famille du petit Miguel Angel souhaitant au Pape un prompt rétablissement, note le communiqué.

Le communiqué du bureau de presse du Pape, écrit aussi : «le Pape est informé des messages de proximité et d’affection qui lui sont parvenus ces dernières heures et exprime sa gratitude, tout en demandant de continuer à prier pour lui».

Il ne cesse de recevoir des encouragements des plusieurs personnes à travers le monde allant du Président de la République italienne Sergio Mattarella à la Maison Blanche, de la Conférence épiscopale italienne aux autres Conférences épiscopales à travers le monde, mais aussi de la part de nombreux représentants politiques et culturels jusqu’aux simples fidèles, y compris les petits patients de l’hôpital pédiatrique Bambino Gesù qui ont réalisé une série de dessins à l’intention du Souverain pontife, rapporte le communiqué du Vatican.  

Miguel Angel est un des jeunes patient de l’hôpital Gemelli de Rome. Cet enfant a reçu le baptême du Pape le 31 mars dernier dans le service de cancérologie pédiatrique et de neurochirurgie infantile de cet hôpital. La note publiée ce jeudi 8 juin ajoute que le Saint-Père a appelé la maman pour les remercier.

Djiress Baloki/journaldesnations.net