Disséminer le Plan directeur de l’industrialisation de la RDC (PDI) à travers toutes les institutions, tel est le leitmotiv qui a poussé le ministre de l’industrie, Julien Paluku Kahongya à dépêcher une délégation dans la province du Lualaba.
Les émissaires du patron de l’industrie, à savoir le Directeur de son Cabinet, Jean-Dieudonné Kavese et du Chargé d e Mission de l’Agence des Zones Économiques Spéciales-AZES, Auguy Bolanda ont acccompli leur mission.
Ils ont remis un exemplaire du Plan Directeur d’Industrialisation de la RDC au Gouverneur intérimaire,Fifi Masuka. « Le Gouvernement provincial du Lualaba, les opérateurs économiques, les entrepreneurs et la crème intellectuelle de cette partie du pays sont appelés à s’approprier le PDI , car il constitue une boussole pour le développement de la RDC », a fait savoir le Directeur de Cabinet du Ministre de l’Industrie au sortir de l’audience.
A cette occasion, l’autorité provinciale du Lualaba a salué le travail abattu par le Gouvernement congolais à travers le ministère de l’Industrie en dotant le pays d’un document guide pour son développement.
Christiane MUNOKI EKAMBO