La République Démocratique du Congo commence à séduire les pays du monde dont les investisseurs Américains grâce à son plan Directeur d’Industrialisation avec la mise en place des Zones Économiques Spéciales ( ZES) qui offrent des facilités.
Affirmation faite par la diplomate congolaise accréditée aux Etats-Unis Marie- Hélène Mathey lors d’un entretien avec le Ministre de l’industrie, Julien Paluku Kahongya axée sur consolidation des stratégies pour faire bénéficier la République des avantages qu’offre African Growth and Opportunity Act- AGOA-, qui est une loi américaine sur le développement et les opportunités africaines.
L’ambassadrice Marie- Hélène Mathey a saisi le moment de rencontre avec le patron de l’industrie congolaise pour saluer la politique industrielle de la RDC basée sur la promotion de la transformation locale des ressources minières et naturelles imprimée.
« Les États-Unis sont très intéressés par nos minerais, nous sommes membre de la GOA qui a des instructions strictes sur ce qu’on peut exporter vers les États-Unis », a-t-elle indiqué.
Et d’ajouter: » Le ministre de l’industrie est au cœur de ce qui doit être fait afin que nous puissions commercialiser nos matières premières surtout que le pays a opté pour la transformation locale ».
Julien Paluku Kahongya, se rendra à cet effet, aux États-Unis d’Amérique pour vendre l’image positive de la RDC dans le domaine de l’industrie.
Francis OTSHUDI/journaldesnations.net