La journée de dimanche 07 juillet 2024 a été exceptionnel pour le diocèse de Kikwit, province du Kwilu dans le Sud-Ouest de la République démocratique du Congo (RDC), car Mgr Timothé Bodika, Évêque dudit diocèse a ordonné cinq diacres et cinq abbés.
Tout s’est déroulé lors d’une messe solennelle qui a eu lieu à l’esplanade de la cathédrale Saint François Xavier dans la commune de Lukolela. Plusieurs personnalités de marque comme les autorités politico-administratives, militaires, policières ; des députés provinciaux et nationaux ainsi que plusieurs autres âmes de bonne volonté ont été présents à cette eucharistie.
« Les prêtres sont des prophètes qui doivent enseigner la parole de Dieu. Leur tâche est ardue. Vous devez garder votre sans froid. Vivez cette mission dans l’humilité », a déclaré Mgr Timothé Bodika dans son homélie tout en leur demandant de travailler avec les laïcs, car « l’Eglise a besoin de talents de tout le monde ».
L’Eveque de Kikwit a saisi cette occasion pour s’insurge contre la corruption, l’assassinat et le vol qui ont élu domicile en RDC.
Il a annoncé la deuxième ordination qui aura lieu à la mission catholique Yassa Bonga le 21 juillet prochain. Il s’agira d’un diacre et d’un abbé. Ce sera à l’occasion de la messe de clôture de la fête du centenaire de l’evangelisation de la mission catholique Yassa Bonga.
Badylon KAWANDA BAKIMAN/ Kikwit