spot_img

Latest Posts

Après 4 ans, la SG de la Formation professionnelle et métiers, Emerance Rubuye supendue par sa ministre femme

La secrétaire générale à la Formation Professionnelle et métiers Emerance Rubuye N’Simire  vient d’être suspendue de ses fonctions ce lundi 23 août. Une décision du ministre de la formation professionnelle et Métiers, Antoinette Kipulu prise à travers le communiqué officiel: N°003/CAB MIN/MIN/ FPM/AKK DIRCAB/mem/ 2021.

Il est stipulé ceci: “Il est porté à la connaissance du pblic que Madame Emerance Rubuye N’Simire secrétaire générale ai au ministère de la Formation Professionnelle et Métiers est suspendue de toutes ses fonctions à dater de ce lundi 23 août 2021”.

Et la ministre ajoute:

” A cet effet, elle ne peut plus engager l’Administration du Ministère auprès des tiers”.

Les raisons de cette suspension ne sont pas encore connues. Déjà, le média en ligne okapinews parle d’une décision prise sous la pression de l’IGF. Certaines mauvaises langues parlent “d’un règlement de comptes “.

Pour rappel, Emerance RUBUYE est historienne de formation. Elle est la première femme à occuper le poste de secrétaire général depiis la création de ce ministère en 2014. Elle a été désignée officiellement par le ministre de la fonction publique le 31 juillet 2017.

Le ministère de la Formation professionnelle et métiers a subi beaucoup d’aménagements successifs de ses attributions. Rappelons que ce ministère est issu de la scission opérée du méga ministère de l’Enseignement Primaire, secondaire et professionnelle ( EPSP) en décembre 2014.

Journal des Nations

Latest Posts

spot_imgspot_img

Ne ratez rien

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.