spot_img

Latest Posts

Arrivée de la présidente du FIED à Kinshasa

La présidente du Forum international des femmes entreprenantes et dynamiques (FIED), Djelika Yeo est arrivée samedi 23 octobre 2021 à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo (RDC). A sa descente d’avion à l’aéroport international de N’Djili, Djelika Yeo a été chaleureusement accueillie par Jeanne Zamuda Sabiti, représentante-pays FIED-RDC et les membres de son comité.

La présidente du FIED, Djelika Yeo livre une interview à la presse en présence de la présidente du comité national, Jeanne Sabiti à droite et la vice-présidente du FIED, Faouziya Tarik (en rose), à son arrivée samedi 23 octobre 2021 à Kinshasa

Avant d’atteindre son hôtel, la renommée présidente du FIED a accordé une interview à la presse, au cours de laquelle elle a remercié le comité national pour l’accueil lui réservé. Elle a aussi rendu hommage au Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, et a également présenté ses remerciements à la Première Dame de la RDC, Denise Nyakeru.

Dans l’agenda de la présidente du FIED, un événement important : le lancement officiel le 25 octobre 2021 des activités du Forum international des femmes entreprenantes et dynamiques. La salle des Conférences des Internationales du ministère des affaires étrangères a été choisie pour servir de cadre au démarrage de ces activités. Pour rappel, la République Démocratique du Congo est le pays-hôte de la sixième édition de ce forum international. Lequel se tiendra du mardi 14 au jeudi 16 décembre 2021 à Kinshasa, dans le somptueux Fleuve Congo Hôtel sous le thème : « Accélérer la dynamique de la ZLECAf, avec la contribution active des femmes entreprenantes et dynamiques pour la relance de l’économie africaine post-Covid-19 ».

L’équipe dirigeante du FIED RDC, Jeanne Sabiti à gauche et la ministre provinciale du genre de la province du Kasaï

La présence dans la capitale congolaise de cette femme leader et toute sa délégation est le prélude d’une série d’activités préparatoires devant faire aboutir l’organisation de cet événement à portée transcontinentale. Au courant de cette première journée, la battante Djelika Yeo a tenu des réunions marathon pour la mobilisation de ses troupes et fixer les priorités du FIED-RDC 2021 en compagnie de la grande équipe nationale dirigée par la téméraire, Jeanne Sabiti.

Initialement prévu du jeudi 04 au vendredi 05 février 2021 à Dakar au Sénégal, ce sixième FIED a été reporté faute de Covid-19. Mais aussi délocalisé en RDC pour deux raisons simples : la position du pays, situé centre du continent d’Afrique, et celle d’honorer son Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui se trouve être également le Président en exercice de l’Union Africaine.

Environ 500 femmes entreprenantes de toute l’Afrique et de partout à travers le monde sont attendues à ce grand rendez-vous de l’émergence économique de la femme africaine. Ces assises sont placées sous le haut patronage du Président de la République Démocratique du Congo.

 

Christiane MUNOKI EKAMBO

 

Latest Posts

spot_imgspot_img

Don't Miss

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.