spot_img

Latest Posts

Le Gouverneur Gentiny Ngobila donne le go à l’opération d’immatriculation des parcelles et avenues de Kinshasa

La localisation chiffrée d’une parcelle ou domaine est devenue depuis plusieurs années une opération casse-tête dans la ville de Kinshasa. Pour cause: l’accroissement de la population, anarchie dans les constructions et numérotation des parcelles ou domaines.

Le gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka procède à la coupure de ruban lors du lancement de l’opération d’immatriculation des avenues et parcelles de Kinshasa

Décidé de mettre fin à cette cacophonie, le gouverneur de la ville-province de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka a procédé vendredi 22 octobre 2021 au lancement officiel de l’opération d’immatriculation des propriétés privées, l’implantation des panneaux indicateurs des avenues ainsi que des délimitations des communes de Kinshasa.

Un événement inédit qui s’est déroulé à côté du saut de mouton de Socimat dans la commune de la Gombe. C’était en présence de plusieurs personnalités de la ville, notamment le Président de l’Assemblée provincial de Kinshasa, Godé Mpoy.
“A travers cette opération, la ville de Kinshasa marque un pas de géant et décisif dans sa quête d’une nouvelle identité”, peut-on lire sur le communiqué de presse de la cellule de communication de la ville de Kinshasa.

“À partir de ce moment, la ville de Kinshasa amorce sa marche vers sa modernisation urbanistique comme sous d’autres cieux pour l’harmonisation d’une cartographie réelle et actualisée des agglomérations urbaines Kinoises”, a fait savoir le Gouverneur Gentiny Ngobila.

A l’en croire, cette technique facilitera entre autres les opérations de recensement de la population, de recouvrement des taxes, de tarifications ainsi que de différentes programmations. En clair, ces plaques et panneaux porteront des indications et renseignements fiables entraînant la fluidité de la circulation et apportant la solution tant soit peu à l’insécurité à travers la capitale.

Pour l’autorité urbaine, ce projet s’inscrit dans la droite ligne du plan d’action stratégique global de développement de la ville de Kinshasa. Ce projet est porté par des jeunes entrepreneurs réunis au sein du Bureau de formation et de recherche pour le développement intégral.

Par ce partenariat, Gentiny Ngobila a indiqué que l’exécutif provincial de Kinshasa voudrait réaffirmer son engagement à soutenir l’entrepreneuriat des jeunes. Car, selon lui, il s’agit de l’un des moyens pouvant faire éclore le génie Kinois et inverser la courbe du chômage.

Au terme de cette cérémonie, le Gouverneur Gentiny Ngobila a inauguré quelques plaques et panneaux notamment à la place SOCIMAT, sur Batetela ainsi qu’au croisement des avenues Huileries et Mont des arts.

Christiane MUNOKI EKAMBO

Latest Posts

spot_imgspot_img

Don't Miss

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.