spot_img

Latest Posts

Beni : trois militaires tués dans une attaque près de Butembo

Des assaillants assimilés aux maï-maï ont de nouveau attaqué les éléments des forces armées de la RDC (FARDC) basés à la barrière de péage route de Cugeki-Kavingu. Le fait a été déploré vers 22heures locales de mardi 23 Novembre.

Ce poste de contrôle est situé sur la route Butembo-Kyondo, chefferie des Bashu, dans le territoire de Beni. Selon notre source, le bilan de l’incident fait état de 3 soldats tués.

« Ces assaillants ont également emporté les armes de victimes. Et ils ont pris une destination inconnue », ajoute une source militaire à Butembo.

Depuis plusieurs semaines, ces genres d’attaques attribuées aux milices locales et étrangères parmi lesquels les combattants des forces démocratiques alliées (ADF) sont décriées dans la chefferie des Bashu.

« L’ennemi cible des positions de l’armée congolaise soit des civils. C’est une situation que nous déplorons depuis un certain moment. Que les animateurs de l’état de siège nous viennent en aide », palide un acteur des forces vives dans la zone.

Djiress BALOKI/ correspondant au Nord-Kivu 

Latest Posts

spot_imgspot_img

Don't Miss

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.