spot_img

Latest Posts

Bukavu: 4 personnes d’une même famille et 2 enfants perdent la vie suite à une forte pluie diluvienne

La pluie qui s’est abattue sur la ville de Bukavu le 20 février 2022 a causé d’énormes dégâts humains et matériels. Six personnes y ont perdu la vie dont deux personnes dans le quartier Panzi et quatre autres dans le quartier Nyalukemba en commune d’Ibanda.

David Cikuru, président de la société civile d’Ibanda précise que dans le quartier Panzi, précisement sur avenue Elila/Kazaroho, ce sont deux jeunes enfants qui ont sucombés et d’autres ont été blessés suite à ce drame survenu dans la doirée du dimanche.

Quant à Obedi Manvu Elie, président de cette structure à Nyalukemba fait savoir que les quatre autres personnes d’une même famille ont perdue leur souffle après qu’une amasse de terre soit tombé sur leur maison situé sur avenue Ikanga.

“Les victimes sont entre autre le père, la mère et deux de leurs enfants. Ces derniers laissent d’autres orphelins sans assistance. Que toute personne de bonne volonté vienne en aide à ces orphelins”, s’exprime Obedi Manvu.

Par ailleurs, un acteur social contacté évoque les constructions anarchiques liées à la vente des parcelles des sites jugés impropres à la construction comme cause principale de ces pertes en vies humaines. Il appelle ainsi les autorités à régler au plus vite cette question de constructions anarchiques.

Justine HULIKI/ Sud-Kivu/ Journal des Nations 

Latest Posts

spot_imgspot_img

Ne ratez rien

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.