spot_img

Latest Posts

Burkina-Faso: le président Roch Kaboré serait détenu au camp militaire Sangoulé Lamizana

Le Burkina Faso est en proie d’un coup d’état. Selon la RFI, le président Roch Marc Christian Kaboré a été arrêté et conduit dans un camp militaire.

Un journaliste de la nationale RTB joint à Ouagadougou rapporte à  journaldesnations.net que les mutins ont encerclé les bâtiments de la Radio télévision du Burkina.

Les mutins s’apprêtent à faire un communiqué dans les prochaines heures. Selon notre source, le président Roch Kaboré est détenu dans le principal camp militaire du pays, le camp militaire Général Aboubakar Sangoulé Lamizana situé à l’Ouest de la capitale, Ouagadougou.

La situation s’était déjà dégradée depuis le dimanche 23 janvier au Burkina-Faso où des tirs militaires étaient entendus dans les camps militaires Guillaume et Sangoulé Lamizana.

Le porte-parole du gouvernement, Alkassoum Maiga avait parlé d’actes de manifestations de mécontentement de quelques soldats.

A Ouaga, un journaliste Savana TV confirme pour sa part le coup d’état militaire à notre rédaction: “Pour le moment pas de déclaration officielle même si le coup d’état officieusement est consommé”.

Christiane EKAMBO 

Latest Posts

spot_imgspot_img

Ne ratez rien

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.