CENCO et l’ECC poursuivent leur consultation avec l’opposition politique en Europe

Les délégués de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO) et de l’Église du Christ au Congo (ECC) ont rencontré, ce samedi 15 février 2025, les membres de l’opposition politique congolaise, dont Franck Diongo et Jean-Claude Vuemba, à Bruxelles, dans le but de recueillir leurs avis sur la situation sécuritaire toujours préoccupante dans l’Est du pays.

À l’issue de leurs échanges, l’opposant Franck Diongo a salué cette démarche entreprise par les responsables religieux, affirmant qu’elle contribuerait à restaurer la paix et la sécurité au pays, à renforcer l’autorité de l’État et à promouvoir une meilleure démocratie en RDC. Il leur a également remis son cahier des charges.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’une initiative de pacte social et de cohésion sociale menée par ces responsables religieux pour renforcer le dialogue et l’unité nationale dans le contexte actuel de crise que traverse le pays.

Dans cette même optique, avant de s’envoler pour l’Europe, ces prélats avaient rencontré à Kinshasa le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso N’kodia, et l’opposant Martin Fayulu. Ils projettent de rencontrer prochainement d’autres acteurs.

Blaise BOZENGE

Laisser un commentaire