Coupures intempestives de l’électricité au Kasaï : la société EDC informe ses abonnés sur les pannes techniques

Après plusieurs jours de coupures intempestives d’électricité à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï, la Société d’Électricité du Congo (EDC) a expliqué à sa clientèle les causes de ces coupures. Selon cette société, unique fournisseur d’électricité dans la province du Kasaï, ces interruptions sont dues à des conditions atmosphériques extrêmes.

« La Société Électricité Du Congo (EDC) informe par la présente l’ensemble de sa clientèle qu’en raison de phénomènes atmosphériques exceptionnels ayant provoqué des décharges électriques, des dysfonctionnements importants ont été constatés sur certains composants électroniques de nos deux machines de production. Ces perturbations ont entraîné une interruption totale de la fourniture d’électricité dans la ville de Tshikapa, survenue le lundi 10 mars 2023 à 15 h 00, heure locale », peut-on lire dans ce communiqué.

Bien que ses abonnés aient exprimé leur mécontentement face à ces coupures survenues il y a près de deux semaines, l’EDC présente ses excuses à tous ses clients.

« EDC présente ses excuses pour les désagréments causés par cette panne soudaine et assure à sa clientèle que des mesures correctives immédiates ont été prises. Nos équipes techniques travaillent activement pour rétablir rapidement et en toute sécurité le service. Nous remercions notre clientèle pour sa compréhension et sa coopération dans ces circonstances exceptionnelles », ajoute cette société.

Il convient de noter que les coupures intempestives d’électricité dans la province du Kasaï sont un phénomène récurrent, qui a même été dénoncé auprès du Chef de l’État Félix Tshisekedi lors de son passage à Tshikapa, après son élection.

Marcel MBOMBO/Kasaï

Laisser un commentaire