Daniel Aselo prend la tête du Forum des ministres de l’Organisation de Coopération des Chefs de Police de l’Afrique de l’Est

 

À l’issue des travaux de la 23 ème assemblée générale annuelle de l’Organisation de Coopération des Chefs de Police de l’Afrique de l’Est(EAPCCO) , tenue à Kinshasa du 11 au 15 octobre 2021 au Fleuve Congo hôtel, le Vice-premier Ministre en charge de l’intérieur, sécurité, déscentralisation et affaires coutumières de la République Démocratique du Congo, Daniel Aselo a été désigné à la tête de cette organisation sous-régionale en remplacement du ministre Tanzanien de la sécurité.

La République Démocratique du Congo a décroché deux postes à l’issue de ces assises: le Commissaire Général de la Police nationale congolaise (PNC), le général Dieudonné Hamuli a accédé à la présidence de l’EAPCCO.

Prenant la parole à la cérémonie de clôture de ce forum ouvert depuis le 11 octobre dernier sur des questions relatives à la sécurité des pays d’Afrique de l’est, le Premier Ministre congolais, Jean-Michel Sama Lukonde a tenu à féliciter et à encourager les participants à tout faire pour la mise en œuvre des résolutions prises.

« Je profite aussi de cette occasion pour féliciter le Vice-premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières de la République démocratique du Congo pour son accession à la présidence de l’organisation des Ministres de Coopération des chefs de Police de l’Afrique de l’Est. Une fois encore, félicitations chers messieurs et dames pour ce travail accompli. Sur ce, je déclare close la 23ème Assemblée générale de l’organisation de coopération des chefs de Police de l’Afrique de l’Est et je vous remercie » a-t-il dit.

Francis Otshudi