.
Comme un chien enragé, le Député Daniel Safu est aux aboies. A la limite du délire, dans un audio publié sur les réseaux sociaux samedi 22 octobre, Daniel Safu se dit prêt à régler des comptes à Achille Kadima Mulumba, patron du journal Africanews, un des plus grands média de la presse écrite congolaise .
» Ma femme et moi, nous avions de la considération en Achille Kadima. Mais aujourd’hui, je peux lui cracher au visage et même lui tirer une balle car je me promène toujours avec une arme », déclare d’une façon très audible, « l’honorable de son état ».
Contacté par JED, Journaliste en danger, l’association de défense des droits des journalistes, Achille Kadima indique que ces menaces de mort font suite à son refus de s’associer à la démarche du député Daniel Safu.
Ce dernier lui avait proposé d’extorquer de l’argent au ministre des Affaires foncières, Molendo Sakombi, en échange de l’abandon par le député, des attaques dans les médias et d’une menace de motion de défiance qu’il s’apprêterait à déposer contre lui.
« JED dénonce vigoureusement ces menaces graves et encourage le journaliste à saisir les instances compétentes pour que le député Safu réponde de ses déclarations », écrit actualité.cd
Christiane EKAMBO