Echange des vœux : l’OGEFREM met le cap sur l’amélioration des conditions de travail et l’instauration de la justice distributive

« Si nous réalisons nos assignations, nous allons en même temps améliorer les conditions sociales du travailleur. C’est de cette manière que nous allons réaliser le rêve de la grandeur de l’OGEFREM », a déclaré le Directeur Général de l’Office de gestion du fret multimodal (OGEFREM), William Kazumba Mayombo. Il a fait cette recommandation lors de la traditionnelle cérémonie d’échange des vœux qui s’est déroulée  vendredi 27 janvier dernier dans le somptueux cadre du chapiteau du Grand Hôtel dans la commune de la Gombe à Kinshasa.

Invitant les uns et autres au travail, le DG William Kazumba a poursuivi: « Je nous invite chers directeurs que nous puissions faire de ces assignations un contrat de performance pour notre survie ».  Devant l’ensemble du personnel de l’OGEFREM et ce, en présence des membres du conseil d’administration le DG a présenté les vœux de bonheur, de santé et de prospérité à chacun.

Tout en remerciant le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi d’avoir confié à la tête de l’OGEFREM un conseil d’administration composée de cinq administrateurs, il a indiqué qu’il tient à imprimer « la croissance » comme unique devise de cette grande famille. Toute sa reconnaissance également à l’éternel Dieu qui a bien voulu accorder le souffle de vie à chacun, a-t-il ajouté.

 Pour sa part, le président du conseil d’administration de cet office, Amisi Makutano a déclaré : « J’invite tous les cadres et agents à garder en mémoire l’année 2023 comme celle de l’engagement de la direction générale pour l’amélioration des conditions de travail, l’instauration de la justice distributive et le traitement décent traduisant ainsi la volonté expressive de toute notre équipe à écrire une nouvelle page de cet établissement public loin des tumultes et conflits par presse interposée ». Pour le conseil d’administration de l’OGEFREM, la justice distributive est un principe d’orientation et non un slogna vide.

 Il a demandé à la direction générale d’afficher sans réserve des priorités en ce qui concerne la gestion des ressources humaines, l’augmentation des salaires, la mise en place générale, la formation et le renforcement des capacités. « A cet effet, les travailleurs peuvent être assurés qu’en défenseur de la bonne gouvernance, nous prendrons des mesures de sécurité nécessaires pour préserver l’image de marque de l’OGEFREM », a rassuré le PCA Amisi Makutano.

Il a rappelé l’intérêt politique que le Chef de l’Etat attache à la gestion de l’Office de gestion du fret multimodal pour inciter les investissements et les investisseurs à accompagner son programme de gouvernance priorité affichée pour le climat des affaires, expression de sa bonne volonté politique pour mettre l’homme au centre de la gestion de la chose publique.

Pour conclure, il a invité tous les agents et cadres de l’office de gestion du fret multimodal à éviter la compromission. « Eviter la compromission dans les dossiers dont les conséquences sont encore fumantes. Œuvrer pour la paix sociale afin de mériter davantage la confiance de l’OGEFREM », tel fut son message patriotique.

Christiane EKAMBO