spot_img

Latest Posts

FARDC vs M23 : des bombardements de l’armée congolaise touchent le sol rwandais

Les Forces rwandaises de défense (RDF) évoquent des blessés et des dégâts matériels énormes à l’issu des tirs de roquettes lancés par l’armée congolaise sur son territoire.

« La situation dans la région est normale et la sécurité est assurée. Les blessés reçoivent des soins et les autorités évaluent l’étendue des dégâts”, a déclaré le Colonel Ronald Rwivanga, porte-parole militaire du côté rwandais.

Des faits déplorés entre 9heures 59 et 10 heures 20 de lundi 23 mai 2022 dans les secteurs de Kinigi et de Nyange dans le district de Musanze, également le secteur de Gahunga dans le district de Burera, selon un communiqué de Kigali.

Ces incidents sont signalés alors que les soldats congolais mènent d’intenses combats contre des combattants du Mouvement du 23 mars (M23) dans le territoire de Rutshuru, frontière avec l’Ouganda et le Rwanda dans la partie Est de la RDC.

Dans son communiqué officiel publié le même lundi, l’armée rwandaise demande à cet effet “au Mécanisme conjoint de vérification élargi (EJVM) d’enquêter sur ces bombardements transfrontaliers sur le territoire rwandais”.

“Le RDF a demandé une enquête urgente par l’EJVM régional, et les autorités rwandaises sont également en train d’engager des homologues de la RDC sur l’incident”, a ajouté le Colonel Ronald.

Djiress BALOKI/ Nord-Kivu/ Journal des Nations

Latest Posts

spot_imgspot_img

Ne ratez rien

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.