Fayulu: « Kabila ne peut pas en même temps être pyromane et pompier »


Le parti politique l’Engagement pour la citoyenneté et le développement -Ecide- a organisé son Conseil national. Dans son adresse samedi 17 décembre 2017 lors de la clôture dudit Conseil, le président national de l’Ecidé, le député national Martin Fayulu Madidi a sonné le glas sur la situation de crise en RD-Congo.
Pour lui, le départ du Président Kabila reste le seul et l’unique remède pour sortir le pays de la crise actuelle « Si les choses restent en l’état actuel, le pays sera exposé à un chaos indescriptible. Seule la solution de la mise en place d’une transition de 12 a 18, mois sans l’actuel président Joseph Kabila est la plus viable. Ainsi donc, si à la fin de cette année, la situation de la RDC reste en l’état, le pays sera exposé à un chaos indescriptible qui, pour l’éviter, seule la solution de la mise en place d’une Transition de 12 à 18 mois, sans Mr. Kabila, est la plus viable. En effet, ce dernier qui est à l’origine de la crise actuelle ne peut pas en même temps être pyromane et pompier !», a tapé Fayulu avant de poursuivre: «Cette transition sera animée par des hommes et des femmes ayant une expérience avérée, intègres, crédibles et disponibles et qui ne participeront pas aux élections a venir ».
Selon lui, pendant cette période, on procédera à la redynamisation de la Ceni et l’audit du fichier électoral. Ajoutant par ailleurs que ce n’est qu’à ce prix que nous pourrions éviter le chaos qui se dessine en RDC, car le peuple qui a unanimement adhéré à l’accord de la Saint Sylvestre n’en veut plus de sa prolongation».
Par ailleurs, l’élu de la Lukunga appelle le peuple RD-congolais à se mobiliser et de  faire arme de tout pour se réapproprier sa souveraineté confisquée en s’appuyant sur l’article 64 de la constitution afin de rendre possible la mise en place d’un gouvernement de transition sans Kabila.
Concluant son discours, Fayulu a également demandé à la communauté internationale et à la Cour Pénal Internationale de mettre en garde le régime en place contre ses actes de répression contre la population.
Cliquez👇👇👇👇👇pour télécharger le discours de Fayulu.
Martin FAYULU CLOTURE CONSEIL NATIONAL 2017-
René KANZUKU
 

Laisser un commentaire