spot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

“Femme d’Afrique Magazine” met le projecteur sur ses apprenants en photographie et présente son nouveau numéro




Femmes d’Afrique Magazine” était à l’honneur ce mercredi 30 novembre à l’hôtel Sultani dans la commune de la Gombe suite une double cérémonie: la remise officielle des brevets aux participants à la formation sur la photographie et la présentation du nouveau numéro de ce magazine.

La formation sur la photographie organisée du 27 au 29 juillet en collaboration avec l’Ong Kivuvu ya Nkento, a mis en évidence 10 jeunes femmes et hommes. Longtemps envahi par des hommes, le secteur de la photographie souffre d’un déséquilibre criant en ce qui concerne la participation de la femme. Ce constat est au cœur du leitmotiv qui a poussé, Christelle Mpongo, journaliste et éditrice de Femme Afrique Magazine à mettre en œuvre ce projet.


«Femmes d’Afrique Magazine», média spécialisé dans la promotion de la femme, s’est résolu de renforcer les capacités des femmes dans le secteur de la photographie en vue de leur autonomisation.

C’est une activité que nous organisons dans le cadre de l’autonomisation de la femme. L’objectif est de former des femmes dans des métiers pratiqués par les hommes. Nous nous sommes engagés dans ce combat ennvue d’aider les femmes à se prendre en charge pour en faire des veritables leaders dans ce secteur. Le pari est de faire bénéficier ce projet d’intérêt commun à d’autres jeunes filles sur toute l’étendue du territoire congolais. Et, nous profitons du haut de cette tribune pour lancer un appel à contribution à toutes les personnes de bonne volonté pour poursuivre la marche que nous venons de commencer”, a déclaré Christelle Mpongo, initiatrice de ce projet ambitieux.



Tout en saluant cette initiative, le représentant du ministre de la Jeunesse, le directeur de cabinet intérimaire, le professeur Vangi, a indiqué:

“L’organisation de la formation professionnelle des jeunes femmes et hommes en photographie trouve son sens dans cette dynamique d’autant plus qu’à travers cette formation de 3 jours des participants, particulièrement les femmes qui raffolent la photographie et aiment bien se faire photographier ont développé plus d’intérêt sur cet art en le considérant également comme un métier à part entière qui peut générer des revenus pour une auto-prise en charge”.


A l’obtention de leurs brevets de participation, une des bénéficiaires de ce formation n’a pas caché sa satisfaction.

Je ne peux que remercier les organisateurs de cette formation qui m’a permis de me perfectionner et surtou d’enrichir mon sens de créativité en photographie “, a-t-elle confié à journaldesnations.net



L’éditrice du journaldesnations.net a pris part à cette cérémonie sous la casquette de coordinatrice du Cadre permanent pour l’intégration du genre dans les médias (CPIGM). Elle a félicité l’initiatrice de ce projet et a vanté le bien-fondé de cette formation qui donne une valeur ajoutée à la performance de la femme pour son autonomisation. Christiane Ekambo a poursuivi en encourageant la détermination et le dynamisme qui caractérisent la jeune éditrice. Soulignons que Christelle Mpongo est aussi membre de CPIGM.

La présidente de l’Union Congolaise des Femmes des Médias (Ucofem), Rose Masala était également témoin de ce double événement. En tant que promotrice du leadership féminin des femmes des médias, n’a pas tari d’éloges à l’endroit de l’ensemble de l’équipe de Femme Afrique Magazine et son partenaire, l’Ong Kivuvu ya nkento.

Avant la clôture de cet événement, le public a découvert la beauté de toutes les pages du nouveau Femme d’Afrique Magazine. Un support bien illustré et bien écrit. Femme d’Afrique Magazine est compté parmi les médias porte-voix de la femme et moteur de l’éclosion de sa promotion. Certains participants se sont engagés à soutenir “Femme Afrique magazine par des souscriptions allant de 100 dollars américains à 10 dollars.

C.M/ journaldesnations.net

Latest Posts

spot_imgspot_img

Ne ratez rien

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.