RDC: la nouvelle ambassadrice américaine Lucy Tamlyn reconnait le travail de Patrick Muyaya dans la lutte contre la désinformation

Le ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya s’est entretenu ce mardi 7 mars 2023 avec la nouvelle ambassadrice des États-Unis d’Amérique en République démocratique du Congo, Lucy Tamlyn autour de l’importance de la transparence et de la clarté dans la communication du gouvernement rd-congolais, signale un communiqué de la cellule de communication du ministère des médias.

Lors cet entretien, Lucy Tamlyn a salué l’engagement du ministre Muyaya sur la lutte contre la désinformation et les fakenews en République démocratique du Congo. Pour elle, « le gouvernement américain continuera de soutenir tous ces efforts. Nous sommes ensemble pour une communication vis-à-vis de la population. »

En ce qui concerne la guerre dans l’Est de la République démocratique du Congo, une guerre qui divise actuellement beaucoup de grands du monde, Lucy Tamlyn a reconnu que les États-Unis d’Amérique privilégient la voie diplomatique pour le retour de la paix et demande à tous les acteurs de la sous-région à soutenir les accords signés entre les parties.

En effet, a-t-elle dit, « Nous suivons de très près ce qui se passe dans l’Est et nous demandons à tous les acteurs de faire appliquer le cessez-le-feu et de retirer leurs forces des positions condamnées par les accords ».

La diplomate Tamlyn arrive en RDC après que son prédécesseur Mike Hammer a été rappelé par l’administration Biden à d’autres postes de responsabilités.

Nibez/ journaldesnations.net