Guerre dans l’Est : Le Programme Alimentaire Mondial condamne le pillage de ses entrepôts à Bukavu

Le PAM a exprimé ses inquiétudes face à la situation humanitaire qui continue de se détériorer dans l’Est de la République Démocratique du Congo, en raison de l’avancée des rebelles du M23 soutenus par le Rwanda.

À travers un communiqué consulté par Journal Des Nations.net, le PAM a condamné le pillage de ses entrepôts dans la ville de Bukavu, lors de la prise de celle-ci, le week-end dernier, par les forces négatives et leurs alliés rwandais.

Selon l’agence onusienne, ce pillage pourrait avoir des conséquences désastreuses sur la situation humanitaire de milliers de familles déplacées, surtout dans le contexte actuel. À mesure que l’insécurité s’étend, l’accès à la nourriture devient de plus en plus difficile.

Face à cette situation, le PAM appelle toutes les parties au conflit à respecter leurs obligations en vertu du droit international humanitaire, y compris la protection des civils et des travailleurs humanitaires. Le PAM se dit également prêt à reprendre son assistance alimentaire dès que les conditions de sécurité le permettront.

Blaise BOZENGE

Laisser un commentaire