Inondations à Kinshasa : Des postes de santé installés sur les sites aménagés pour les sinistrés (Ministre de la santé)

Le gouvernement congolais a annoncé l’installation de postes de santé pour assurer une prise en charge médicale rapide des sinistrés des inondations hébergés dans les différents sites, notamment les stades Tata Raphaël et des Martyrs.

Le couple présidentiel au chevet des sinistrés des pluies diluviennes à Kinshasa

« Pour les sinistrés, nous avons apporté les premiers éléments de base, tels que l’eau et la nourriture, avec l’installation d’un poste médical », a déclaré le ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévention sociale, Roger Samuel Kamba, ce lundi 7 avril, lors d’un briefing de presse animé conjointement avec ses collègues de la Communication et Médias, des Infrastructures ainsi que des Ressources Hydrauliques et de l’Électricité.

Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévoyance Sociale de la RDC, Roger Samuel KAMBA MULAMBA.

Roger Kamba a salué la mobilisation des équipes médicales pour secourir les sinistrés. « Nous avons pu évacuer des compatriotes bloqués chez eux vers des centres de santé. Le Président de la République s’est rendu aujourd’hui sur les sites d’accueil pour constater les dégâts et encourager les équipes sur le terrain », a-t-il indiqué.

Il a cependant confirmé la mort d’une trentaine de personnes et une vingtaine d’hospitalisations à la suite de ces inondations, causées par les dernières pluies tombées le week-end dernier dans la capitale.

Le ministre de la Santé a également rassuré sur la mobilisation du gouvernement pour aider les sinistrés en prenant en charge gratuitement leurs besoins sociaux et sanitaires.

Blaise BOZENGE

Laisser un commentaire