A quelques heures du démarrage de la 9ème édition des jeux de la Francophonie qui seront lancés au stade des Martyrs par le président de la république Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi tous les services de sécurité sont alerte pour sécurisation des biens et des personnes.
« Sécurité maximum à Kinshasa, on a quadrillé la ville », a déclaré le Vice-premier ministre de l’intérieur, Peter Kazadi. Gare aux fauteurs des troubles semble préciser le VPM de l’intérieur qui lance: « Les services sont très vigilants. Ceux qui veulent créer la psychose seront arrêtés et libérés après les Jeux », a lancé le Peter Kazadi sur Top Congo.
Il prévient qu’il y a plusieurs services qui sont mis ensemble dont les éléments non apparents et apparents. Il a révélé que les services travaillent depuis deux semaines et ajoute que la sécurité est aussi renforcée vers Bandundu où sévissent les miliciens Mobondo.
Pour le VPM, seuls mots d’ordre : « discipline, ordre, respect des biens publics et respect de l’autre ». Pour les embouteillages, il informe également que des éléments sont déployés pour éliminer les arrêts pirates.
Toutes les dispositions sont prises pour faciliter l’allée et le retour des athlètes, a annoncé Peter Kazadi qui ajoute qu’il y aura des moments où les routes seront détournées.
Rédaction