spot_img

Latest Posts

Kananga: La sacristie de l’église catholique Saint Eloi Bikuku incendiée, des objets sacrés emportés

Un détraqué mental connu sous le nom de Kalala a réussi à franchir la clôture de la paroisse Saint Eloi Bikuku de Kananga, dans le quartier Tshisambi et troué le mur de la sacristie où il a emporté un convertisseur, une bouteille de vin, les chapelets et incendié les restes.

Selon un des responsables de cette paroisse trouvé sur place: “tout a été brulé au cours de ce feu qui a consumé même la sacrisitie et tous les objets et vetêments liturgiques”.

“Aujourd’hui comme d’habitude, je suis venu très tôt matin pour réciter le chapelet. C’est alors que j’ai vu les gens venir vers moi pour me dire qu’il y a le feu dans l’église. Nous nous sommes rendus là-bas rapidement et nous avons trouvé la salle de sacristie en feu”, a-t-il raconté.

Et de poursuivre :
“Vers 09h du matin, on nous a signalé qu’il y avait un détraqué qu’on appelé Kalala, qui détenait le convertisseur de la paroisse, une bouteille du vin et les chapelets au marché, cherchant qui pouvait les acheter”.

L’auteur de cette profanation a été maîtrisé et acheminé au poste de la police le plus proche. Mais selon les habitants de ce coin, cet homme n’est pas à son premier forfait. Il a été plusieurs fois placé en garde à vue et libéré à cause de sa démence.

Christiany Cilanda/ Kasaï-Central

Latest Posts

spot_imgspot_img

Ne ratez rien

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.