Kasaï Central : 5 administrateurs de territoires dotés de Jeeps pour leur mobilité

Après la Police nationale congolaise, commandement du Kasaï Central, les administrateurs de cinq territoires de la province du Kasaï Central ont récemment reçu leurs Jeeps, attribuées par le président de la République, Félix Tshisekedi.

C’est le vice-gouverneur Job Kuyindama Kandende, faisant l’intérim du gouverneur en mission, qui a remis ces véhicules tout-terrain, des modèles Land Cruiser 4×4, au cours d’une cérémonie sur l’esplanade du bâtiment administratif, le lundi 6 janvier 2025.

Cette dotation du Chef de l’État vise à faciliter la mobilité de ces administrateurs de territoires afin d’améliorer leurs services envers les administrés, notamment dans le cadre des itinérances.

À cette occasion, le gouverneur intérimaire du Kasaï Central, qui a exprimé sa gratitude envers l’administration centrale pour cette dotation, a également invité les bénéficiaires à affecter ces engins aux fins pour lesquelles ils ont été remis.

« Ces véhicules ne vous sont pas donnés pour un usage commercial. Si nous vous voyons avec ces engins et des passagers commerciaux à bord, vous risquez d’être rencontrés par la province sur votre chemin », a averti Job Kuyindama Kandende.

Pour leur part, les administrateurs des territoires ont exprimé leur joie et leur reconnaissance à l’endroit du Chef de l’État pour la collaboration avec les dirigeants du Kasaï Central.

Ces responsables des territoires du Kasaï Central doivent gérer ces véhicules de manière rationnelle afin qu’ils servent à l’objectif pour lequel ils ont été remis.

Ce geste, hautement louable, posé par le Chef de l’État Félix Tshisekedi témoigne de son engagement à améliorer les conditions de travail des dirigeants provinciaux. Il répond à la volonté ferme de rapprocher les administrateurs des territoires de leurs populations.

Marcel MBOMBO/ Kasaï

Laisser un commentaire