Kasaï : La province réceptionne 15 jeeps pour les administrateurs du territoire et la police afin d’assurer leur mobilité

Au total, quinze (15) jeeps de marque Toyota Land Cruiser et Hilux ont été réceptionnées par la province du Kasaï à Kinshasa, la capitale congolaise, le mardi 7 janvier 2025.

Cette dotation est une promesse du président de la République, Félix Tshisekedi, qui se concrétise après que le Kasaï-Central et le Kasaï-Oriental aient reçu la même dotation en décembre dernier, lors de son itinérance dans l’espace Grand Kasaï.

C’est au nom du vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, de la Sécurité, de la Décentralisation et des Affaires coutumières, Jacquemain Shabani Lukoo, que son directeur de cabinet, Jean Baeolongandi Iteku, a remis ces véhicules au chargé de mission du gouverneur de la province du Kasaï, lors d’une cérémonie organisée à cet effet dans l’enceinte de l’immeuble de la Territorialité à Kinshasa.

Sur ces 15 véhicules, 10 sont destinés à la Police nationale congolaise (PNC) pour renforcer sa capacité opérationnelle sur toute l’étendue de la province, et 5 sont attribuées aux administrateurs des territoires du Kasaï, à savoir : les territoires de Tshikapa, Mweka, Luebo, Ilebo et Dekese, afin d’améliorer leur mobilité et de faciliter leurs itinérances dans le cadre de la gouvernance locale.

Par ailleurs, ces véhicules, sur instruction du gouverneur Crispin Mukendi, seront acheminés à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï, pour être remis aux bénéficiaires dans les tout prochains jours.

Signalons qu’à ce jour, un total de 206 véhicules a été dispatché à travers 13 provinces, issues de quatre (4) provinces démembrées de la Grande Orientale, quatre (4) autres du Grand Katanga, et cinq (5) provinces du Grand Kasaï.

Marcel MBOMBO/Kasaï

Laisser un commentaire