Kasaï : La passerelle Kangulungu reliant les quartiers Kabuatu et David Biyenge inaugurée à Tshikapa

Financée à hauteur de 56 millions de francs congolais, sur fonds du gouvernement provincial et réalisée par l’Office de voirie et drainage (OVD), la passerelle Kangulungu reliant les quartiers Kabuatu et David Biyenge, situés dans la colline de Dibumba, a été inaugurée ce mercredi 18 décembre 2024 par le gouverneur Crispin Mukendi Bukasa.

Dans son discours, le directeur provincial de l’OVD Kasaï, ingénieur Tite KweteTite Kwete, a expliqué que ces deux quartiers avaient été longtemps négligés. C’est grâce à la volonté ferme du gouverneur de la province que les habitants de ces quartiers peuvent désormais se rendre facilement visite.

Le directeur provincial de l’OVD a exprimé sa gratitude envers l’autorité provinciale pour sa vision, qui témoigne de son engagement à améliorer les conditions de vie de la population.

« Ces deux quartiers étaient difficilement accessibles il y a peu, et c’est grâce au gouverneur et à son gouvernement que les fonds ont été débloqués pour construire cette passerelle, inaugurée aujourd’hui. Nous remercions l’autorité provinciale pour sa vision, qui prouve son engagement à améliorer les conditions de vie de sa population », a-t-il déclaré.

De son côté, le ministre provincial des Infrastructures et Travaux publics, Muamba Muamba Pierre, a invité la population de cette zone de Tshikapa à bien utiliser et protéger cette infrastructure d’une importance capitale.

Le ministre a également annoncé le début des travaux de construction d’un autre pont, toujours dans le même secteur et sur la même route, soulignant que ces projets font partie du programme d’actions à moyen terme initié par le gouverneur de la province, maître Crispin Mukendi.

Ce geste a suscité une grande satisfaction parmi la population, en particulier les habitants des deux quartiers, qui ont exprimé leur reconnaissance envers le gouverneur pour cette initiative louable.

Marcel MBOMBO/ Kasaï

Laisser un commentaire