Kasaï : Les députés provinciaux adoptent le calendrier de la session ordinaire de mars

Des députés provinciaux du Kasaï

Les députés provinciaux du Kasaï ont adopté, ce vendredi 11 avril 2025, le calendrier des travaux de la session ordinaire de mars, ouverte depuis le 1er mars 2025.

La séance plénière s’est tenue à l’Assemblée provinciale sous la présidence du vice-président Gédéon Mataba, assurant l’intérim du président de l’organe délibérant.

Le calendrier a été adopté à l’unanimité par les 23 députés provinciaux présents dans la salle de plénière. Il prévoit plusieurs points importants, notamment : L’examen des arriérés parlementaires, le contrôle parlementaire, l’examen et l’audition du rapport financier de l’Assemblée provinciale, et la validation des mandats des députés provinciaux.

Dans son discours, le président ad intérim Gédéon Mataba a exhorté ses collègues à faire preuve d’assiduité et de responsabilité, afin de répondre efficacement aux attentes de la population qu’ils représentent.

De leur côté, les élus provinciaux ont exprimé leur engagement à mener des actions de contrôle parlementaire, ciblant notamment le gouvernement provincial et les mandataires publics, conformément aux dispositions légales en vigueur.

Marcel MBOMBO/Kasaï

Laisser un commentaire