Le Gouverneur Crispin Mukendi Bukasa s’est entretenu avec une forte délégation de la Cellule Infrastructures du Ministère National des ITPR.
Après plusieurs alertes sur les menaces d’erosions de la route nationale numéro 1 Tronçons Loange – Tshikapa et Tshikapa – Kamuesha lancées par le Gouverneur de Province Maître Crispin Mukendi Bukasa, le gouvernement provincial compte réagir rapidement.
Le Ministère National des Infrastructures et Travaux Publics a dépêché une forte délégation de la Cellule Infrastructures qui séjourne à Tshikapa chef-lieu de la province du Kasaï depuis jeudi 06 Janvier 2025 pour s’enquérir de la situation et prendre des décisions urgentes.
Conduite par l’ingénieur routier Alpha Memidra Egbango Mapoko, cette délégation a été reçue ce jeudi 06 Février 2025 par le gouverneur de province Crispin Mukendi Bukasa et leurs discussions ont tourné autour de la dégradation de la route au niveau des villages Bondo et Ngala Tshondo et Mukenge Biduaya dans la province du Kasaï.
Devant la presse, le chef de la délégation, Alpha Memidra précise qu’ils sont à Tshikapa pour procéder à une certification des dégradations identifiées dans les missions précédentes et accompagner l’entreprise SGC sur les zones touchées aux érosions Pk45 et Pk65.
Il a par ailleurs précisé que les matériels sont en route pour la province du Kasaï et les travaux seront urgemment lancés afin d’éviter le danger.
Pour rappel, après les pluies diluviennes qui se sont abattues en décembre et Janvier, les érosions menacent de couper plusieurs routes de la province du Kasaï dont la route nationale numéro 1 qui est en voie d’être coupée en deux.
Marcel Mbombo/Kasaï