spot_img

Latest Posts

Kikwit : 479 personnes sensibilisées sur le processus électoral et les droits humains

Des initiatives concernant l’éveil des consciences lié au processus électoral en cours en République démocratique du Congo émergent déjà petit à petit à Kikwit dans la province du Kwilu. 479 personnes viennent d’être sensibilisées de janvier jusqu’au mois de juin 2022.

Une vue des bénéficiaires de la sensibilisation menée par le Centre culturel mwinda (CCM), sur le processus électoral à Kikwit

C’est l’initiative du Centre culturel mwinda (CCM), une des structures de la société civile de droit congolais.

L’information est contenue dans un rapport rendu public ce samedi et distribué à quelques acteurs et autorités de la place.

Selon ce rapport, parmi les 479 touchés, il y a 100 hommes (adultes), 234 femmes (adultes), 43 garçons et 102 filles.

Nous nous sommes donnés à cet exercice parce qu’en janvier 2019, après la proclamation des résultats des élections présidentielles, il y a eu des troubles à Kikwit où plusieurs bâtiments d’institutions publiques et privées ont été pillés et incendiés. Plusieurs personnes avaient décidé de ne plus voter. Mais actuellement nous réveillons la conscience des gens pour ce devoir civique”, a expliqué Floribert Kiama, directeur adjoint du CCM.

Il a indiqué que les efforts vont continuer pour qu’il y ait plusieurs femmes candidates et jeunes candidats aux élections de 2023 dans la ville de Kikwit.

Badylon KAWANDA BAKIMAN/Kikwit/ journaldesnations 

Latest Posts

spot_imgspot_img

Ne ratez rien

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.