Dans un communiqué publié ce dimanche 5 janvier, le bureau de l’Assemblée Provinciale de Kinshasa (APK) a fermement démenti les rumeurs faisant état d’une motion de défiance initiée contre le gouverneur de la ville-province de Kinshasa, Daniel Bumba Lubaki.
Le bureau de l’APK a précisé qu’au cours de la session ordinaire de septembre, son secrétariat n’a jamais reçu ni enregistré une telle motion à l’encontre de l’actuel gouverneur. Cette affirmation vise à dissiper les informations erronées circulant sur les réseaux sociaux ces derniers jours.
Dans son communiqué, le bureau appelle les Kinois et Kinoises à rester vigilants face aux tentatives de désinformation et à dénoncer toute personne mal intentionnée cherchant à ternir la réputation de l’Assemblée provinciale ou de ses membres.
Pour rappel, la session ordinaire du mois de septembre s’est officiellement clôturée le lundi 30 décembre dernier. Actuellement, les députés provinciaux de Kinshasa sont en vacances parlementaires jusqu’au mois de mars.
Depuis peu, un faux communiqué circule sur les réseaux sociaux, affirmant qu’un groupe de députés provinciaux aurait initié une motion de défiance contre le gouverneur Daniel Bumba Lubaki. Ce document apocryphe attribue faussement la signature de cette motion à M. Nkongolo Nkongolo André, rapporteur de l’Assemblée Provinciale de Kinshasa.
Le bureau de l’APK rappelle que de telles allégations relèvent de la désinformation et invite la population à ne pas céder à ces manipulations.

Rédaction